Attirer du trafic Internet vers son site ou son blog semble une chose difficile pour quelqu’un qui vient juste de lancer son premier site web.
Pourtant, cette étape est indispensable!
…parce que tant que les gens ignorent l’existence de votre site web, il vous sera impossible de capturer l’email de vos visiteurs et de les monétiser par la suite…

Voici 20 conseils efficaces qui vous permettront de booster le trafic de votre site ou blog dès aujourd’hui.

1 – Publiez des articles de qualité

Publier fréquemment des articles de qualité est la première étape pour construire une audience fidèle. Le contenu que vous publiez est ce qui va amener vos visiteurs à revenir très souvent sur votre blog. Assurez-vous donc de leur offrir quelque chose d’intéressant et d’utile afin de les rendre « accro » à votre blog.

Par ailleurs, le fait de publier fréquemment augmente vos chances d’améliorer vos positions sur les résultats des moteurs de recherche.

Envie de booster votre trafic à un niveau supérieur? Cliquez ici pour voir comment faire…

2 – Faites des liens vers les articles d’autres blogueurs

Il faut oser donner pour recevoir!

En insérant des liens vers les articles d’autres blogs de votre niche, les auteurs de ces blogs seront notifiés de vos liens. Ils seront aussi enclins à vous faire des liens dans leurs articles. Ils ne le feront pas tous. Mais plus vous appliquez cette technique, plus vous augmenterez vos chances d’obtenir des liens provenant des sites de qualité.

Astuce: faites des liens uniquement vers des sites et blogs de qualité.

3 – Utilisez efficacement votre Blogroll

Votre Blogroll vous permet d’ajouter des liens vers d’autres sites ou blogs. Lorsque vous faites des liens, dans votre Blogroll, vers d’autres sites, les auteurs de ces blogs ou sites, quand ils verront votre lien, seront aussi tentés de faire pareil.

L’avantage c’est que s’ils le font, certains de leurs visiteurs cliqueront sur votre lien, ce qui les amènera sur votre site ou blog.

4 – Utilisez le pouvoir des commentaires

Les commentaires sont un moyen simple et efficace pour augmenter le trafic sur son site ou blog.

  • Premièrement, répondez aux commentaires de vos lecteurs sur votre blog. Cela leur montre que vous accordez de la valeur à leur opinion. Ainsi, vous augmentez leur fidélité.
  • Secundo, publiez des commentaires sur d’autres blogs pour attirer de nouveaux visiteurs. N’oubliez pas d’insérer le lien de votre blog lorsque vous commentez sur d’autres blogs. Si vous publiez des commentaires pertinents, beaucoup de gens seront tentés de visiter votre site pour vous entendre davantage.

5 – Soumettez vos articles sur les sites de bookmarking

Prenez le temps de soumettre vos meilleurs articles sur les sites de bookmarking tels que Scoop it. C’est un moyen simple pour améliorer rapidement le trafic de votre blog.

6 – Participez activement dans les forums de votre niche

Soyez un membre actif des forums de votre niche. Publiez régulièrement des informations, conseils et astuces de qualité. Et prenez le temps de répondre aux questions des autres membres du forum.

Assurez-vous de suivre les règles de chaque forum et d’insérer votre lien dans votre signature (s’il est permis de le faire). Ainsi, les membres du forum pourront facilement visiter votre site.

7 – Utilisez les sites de Questions/Réponses

Les sites de questions/réponses tels que Yahoo Answers et Comment Ça Marche sont un bon moyen d’attirer de nouveaux visiteurs.

Répondez aux questions des autres membres: lorsqu’un utilisateur pose une question relative à votre niche, publiez une réponse pertinente puis faites un lien vers un de vos articles qui répond en profondeur à la question. Si vous n’aviez pas encore un article sur le sujet, publiez-le avant de répondre à la question.

8 – Interviewez des experts de votre niche

Inviter les experts de votre niche à prendre la parole sur votre blog est un excellent moyen d’attirer l’audience de ces derniers sur votre blog. Pour la simple raison qu’ils vont informer leur audience de leur interview afin que celle-ci puisse aussi tirer profit des informations de qualité qu’ils ont partagées avec votre audience.

Découvrez la méthode complète et détaillée pour générer du trafic grâce aux Interviews d’experts en cliquant ici!

9 – Faites-vous interviewer

Demandez à d’autres blogueurs de votre niche de vous interviewer afin de vous permettre de partager votre expérience avec leur audience. Beaucoup d’entre eux le feront avec plaisir. L’avantage c’est que si vous le faites bien, vous allez attirer l’audience de ces blogueurs sur votre site ou blog.

10 – Utilisez le pouvoir des articles invités

Un article invité est un article que vous publiez sur un blog autre que le vôtre. Son avantage est qu’il vous permet de vous faire connaître auprès d’une autre audience et vous offre des liens retour (backlinks) de qualité. Pour le blogueur hôte, il lui permet d’obtenir du contenu de qualité sans avoir à le créer.

Vous pouvez les utiliser des deux sens pour augmenter votre trafic:

  • premièrement, publiez des articles invités sur d’autres blogs. Ainsi, vous allez obtenir des liens de qualité et du nouveau trafic.
  • deuxièmement, permettez aux autres de publier des articles invités sur votre blog. Cela vous permettra d’obtenir du contenu de qualité. Mais aussi des visiteurs, car ceux qui publient des articles invités feront des liens vers leurs articles invités.

11 – Optimisez votre site pour les moteurs de recherche

Cela vous permettra d’améliorer vos positions sur les résultats de recherche. Utilisez pour cela des plugins tels que SEO by Yoast. Insérez vos mots-clés dans vos titres, sous-titres et images.

Découvrez toutes les techniques astucieuses que j’utilise pour optimiser mon site pour les moteurs de recherche en cliquant ici!

12 – Écrivez un article pour mettre en avant les meilleurs blogueurs de votre niche

Cela a un double avantage:

  • du trafic venant de ces blogueurs: certains d’entre eux feront un lien vers votre article.
  • du trafic venant des moteurs de recherche: si votre article est bien optimisé, vous recevrez des visiteurs chaque fois que les internautes vont faire des recherches sur l’un de ces blogueurs.

13 – Demandez des liens

Demander est la clé du succès! N’ayez pas peur de demander aux autres blogueurs de votre niche de vous faire des liens dans leur Blogroll ou dans leurs articles.

Tout ce que vous risquez est un refus. Mais vous serez surpris de voir à quel point la plupart d’entre eux le feront volontiers.

14 – Participez aux évènements interblogueurs

Ces types d’évènements sont de plus en plus nombreux. Ils permettent de vous faire connaître et d’attirer de nouveaux visiteurs. Participez-y autant que possible.

15 – Utilisez les mots-clés de la longue traine

Les mots-clés de la longue traine sont des mots-clés rentables à faible concurrence. En les utilisant dans vos articles, vous serez mieux placés sur les résultats des moteurs de recherche et vous recevrez des visiteurs de la part des moteurs de recherche.

Envie de passez de 0 à 1000 visiteurs en moins de 90 jours! Découvrez comment en cliquant ici!

16 – Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont une grande influence sur les habitudes des internautes. Soyez présents sur les plus influents tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, etc. Utilisez-les à bon escient pour promouvoir votre site ou blog et vos articles.

17 – Créez un ebook et offrez une commission alléchante

Cela va encourager les autres à le distribuer et à faire des liens vers votre site.

18 – Faites votre promotion en dehors d’Internet

Insérez le lien de votre site ou blog sur votre carte de visite et donnez-la à tous ceux que vous rencontrez. Participez à des conférences et des évènements de réseautage et distribuez au maximum votre carte.

19 – Demandez à un grand blogueur d’être votre mentor

Puis demandez-lui de faire une étude de cas pour améliorer votre blog. Lorsqu’il va publier cette étude de cas sur son blog, vous recevrez de nombreux visiteurs.

Découvrez toutes les techniques astucieuses pour catapulter l’audience de votre en site en cliquant ici!

20 – Créez une liste de contact

Mettez en place un formulaire d’inscription pour capturer l’adresse email de vos visiteurs. Ainsi, vous pourrez les faire revenir sur votre site autant de fois que vous voulez.

Pour maximiser votre taux de conversion, offrez-leur un cadeau (ebook, audio, vidéo, etc.) en échange de leur adresse.

Utilisez les outils tels que Pop-up Domination qui augmente considérablement le taux d’inscription à la newsletter.

Conclusion

Il y a tellement de techniques pour augmenter le trafic sur son site ou blog mais ce sont les 20 majeures qui ont déjà efficacement fonctionné pour moi.

Envie de booster votre trafic à un niveau supérieur? Alors, Regardez ça!
 
A votre sucès,
WEC

 
Vous aimerez également:
Bloggueur pro en 6 étapes
5 raisons ultimes pour faire de l’emailing
Comment vos connaissances vous rapportent de l’argent
Rejoignez le programme d’affiliation Clickfunnels et gagnez gros

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.